F . A . Q

Questions fréquentes

Ici, il y a de fortes chances que vous trouviez la réponse à vos questions.

Avec quel type d’entreprise travaillez-vous ?

Nous avons à coeur de travailler avec des clients de tous les domaines. Mais, nous sommes spécialisés dans les entreprises, les entrepreneurs et les artisans éthiques qui s’intéressent au développement durable et humain, soucieux de leur environnement, des business écologiques et solidaires. Nous collaborons avec des clients dans une relation de confiance, prêts à investir dans leur communication.

Quels sont les documents à fournir ?

Pour la conception d’un projet print ou d’édition, nous vous demandons de fournir tous les textes revus et corrigés. Si vous avez déjà un logo et une charte graphique, fournissez-nous les fichiers HD qui seront nécessaires à votre projet. Si vous avez des photos de bonnes qualités nous les utiliserons. Nous pouvons aussi nous charger de trouver les images qui correspondront le mieux à votre projet dans les banques d’images que nous utilisons ou grâce à notre photographe.

L’impression est-elle comprise ?

L’impression n’est jamais comprise dans nos prix de création. Deux solutions s’offrent à vous une fois le projet terminé :

– Vous décidez de vous occuper de l’impression, nous vous fournissons alors les fichiers PDF haute résolution de votre produit.

– Nous vous fournissons les prix de nos prestataires et si ceux-ci vous conviennent, nous nous occupons de l’impression de votre produit.

Proposez-vous la création de site internet ?

Depuis peu, le studio s’occupe du design de votre site internet, puis nous collaborons ensemble avec notre développeuse web de talent pour vous construire le site internet vitrine de vos rêve.

Que faire si je n’aime pas ce que vous me proposez ?

Notre méthode de travail vous permet de toujours avoir une vue sur votre projet. Nous vous fournissons plusieurs propositions et vous pouvez effectuer des retours tout au long du processus de création. Ainsi, les chances que vous n’aimiez pas le résultat sont infimes. Si le résultat final ne vous convient pas, il vous sera toujours possible de demander des corrections, qui entraîneront un coût supplémentaire.

COMMENT FONCTIONNE LE PAIEMENT ?

Nous vous soumettons par e-mail le devis de votre projet.

Afin de valider le contrat et de réserver une place dans notre planning, vous devrez signer ce devis et régler un acompte de 30% du prix de la prestation. Les 70% restants seront à régler à la fin de votre projet. Vous pouvez également demander à payer en 3 fois sans frais.

Il est possible de régler ce montant par virement bancaire ou en espèces.

Quand commence le projet ?

Après avoir pris un premier contact par e-mail et avoir rempli le questionnaire BRIEF CRÉATIF que nous vous envoyons, le projet démarre dès l’acompte payé ou à la date que nous aurons convenu ensemble.

Quand sera livré mon projet ?

Nous vous conseillons de demander un devis pour que nous estimions le temps que prendra votre projet. Les délais peuvent varier d’un projet à un autre, cela peut dépendre de vos demandes supplémentaires, des temps de réponses, des envois de fichiers, du règlement de votre facture, etc. Si votre projet nécessite une date butoir, informez-nous durant l’établissement du devis. Vos fichiers seront livrés une fois la totalité du paiement versé.

Puis-je demander uniquement un logo ?

Oui, mais le studio ne le conseille pas au risque que votre investissement ne rende pas votre marque reconnaissable auprès de votre cible. Le logo est l’élément principal de votre entreprise. Il est essentiel, mais devrait toujours être accompagné d’une identité graphique complète (palette de couleurs, typographies, motif, éléments graphiques…) pour permettre à votre clientèle cible d’associer votre identité à votre activité.

Est-ce que mes produits seront uniques ?

Oui ! Chacun de vos produits sera conçu spécialement sur-mesure.

Les devis sont-ils gratuits ?

Bien sûr !

Comment se déroule un projet au studio ?

Bulle de contact

Premier contact

Par téléphone ou par e-mail, nous établissons un premier contact. Vous recevez par e-mail un questionnaire BRIEF CRÉATIF, ainsi qu’un guide de bienvenue qui vous explique qui nous sommes, pour qui nous travaillons et comment nous travaillons.

crayon qui écrit le processus de travail

Questionnaire

Vous pensez que nous sommes parfaits pour votre projet ? Retournez-nous le questionnaire BRIEF CRÉATIF que vous aurez reçu par e-mail. Il nous permettra de comprendre vos besoins et vous aidera à définir vos objectifs. Suite à cela, nous discuterons ensemble de votre projet lors d’un appel téléphonique, visio ou un rendez-vous.

studio sandy champion processus travail planning

Réservation

Vous recevrez par e-mail le devis. Afin de valider le contrat et de vous réserver une place dans notre agenda. Vous devrez signer ce devis et régler un acompte de 30% du prix de la prestation. Nous fixerons ensemble la date de commencement de votre projet.

studio sandy champion processus travail recherche

RECHERCHES

Il s’agit de travail de recherche graphique, d’inspiration, de symbolique mais également de veille concurrentielle. Pour les projets d’identité visuelle nous réunissons tout cela dans un Moodboard (planche d’ambiance) pour refléter l’univers de votre future identité. Ainsi nous sommes sûrs d’être sur la même longueur d’onde. 

studio sandy champion processus travail conception

CONCEPTION

Notre partie préférée commence ! Designer votre produit pour qu’il corresponde à vos attentes et à celles de votre cible. Nous vous présentons plusieurs propositions et nous échangeons ensemble pour sélectionner le projet qui vous correspond le mieux.

studio sandy champion processus travail modification

RETOURS

Une fois la création choisie nous réalisons les retours. Ce sont vos éventuelles corrections et modifications. Nous ajustons ensuite les derniers détails.

studio sandy champion processus travail impression

IMPRESSION

falcultatif

Si vous avez choisi dans votre devis, de nous laisser nous occuper de l’impression, nous travaillons avec nos différents prestataires pour une impression de qualité.

studio sandy champion processus travail projet

LIVRAISON FINALE

Notre travail est terminé ! Vous recevez la facture du solde restant, 70%. Une fois la facture réglée, vous recevez les fichiers dans les formats adaptés. Si vous avez choisi l’option impression vous recevez vos produits imprimés.

CONTACT

Tél. : 06.14.43.50.52

Tél. : 06.14.43.50.52

Studio de design graphique – Graphiste freelance à ORLÉANS, région Centre Val de Loire

Développement de votre image de marque. Création de vos projets d’édition et de vos supports print.

Horaires du Studio

LUNDI AU VENDREDI
09h00 – 18h00

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LUNDI AU VENDREDI
09h00 – 18h00

Tél. : 06.14.43.50.52